MOONBEAM OF FIFE

N° de Voile
88
Gréement
Cotre aurique
Architecte
William Fife III
Constructeur
W. Fife & son
Concept
1903
Lancement
1903
Certificats de jauge

Moonbeam of Fife a été conçu et construit par l'architecte naval écossais William Fife sur chantier naval de Fairlie. Il a été lancé en 1903, avec le numéro de coque « 491 » pour l'avocat anglais Charles Plumptre Johnson. C'est le troisième d'une série de quatre Moonbeam. À l'origine il était gréé en yawl.

Puis il a eu différents propriétaires français et navigua sous le nom d'Ebblis en Méditerranée. En 1949, il a été acheté par Félix Amiot, un pionnier de l'aviation qui l'a conservé hors d'eau.

En 1988, il sort de restauration de chez Camper & Nicholsons (de) et est gréé en cotre.
Plus tard, Moonbeam III a subi une refonte majeure au chantier Monaco Marine de Cogolin puis au chantier Fairlie Restauration de Hamble en Angleterre.

Remis quasiment à neuf il renavigue depuis 2005 pour sa nouvelle propriétaire, Laurence Waechter.
Son port d'attache est Saint-Tropez et il navigue surtout en Méditerranée où il participe aux régates estivales. Il était présent à Brest 2008. En 2016, il participe aux Voiles de Saint-Tropez auprès de huit autres yachts classiques anciens dans la catégorie Grand Tradition (GTR) comme le Cambria, le Moonbeam IV...

En 2016, il est vendu à un homme d'affaires de Hambourg.
Depuis 2022, son port d'attache devient Brest1, où il est voisin de ponton avec deux autres plan Fife : le Moon Beam IV et le Mariquita.

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