SERENADE

N° de Voile
US 11
Gréement
N Class T bermudien
Architecte
Nicholas S. Potter
Constructeur
Wilmington Boatsworks
Concept
-
Lancement
1938
Certificats de jauge

Serenade a été commandée par le célèbre violoniste lituanien Jascha Heifetz et construite pour la course Trans-Pac de 1938 (Los Angeles -Honolulu). Son créateur, Nicholas Potter, était connu comme le Herreshoff de la côte ouest.

"Mon beau-père était l'un des propriétaires. Je ne suis pas sûr des dates d'achat, mais Hart Isaacs était mon beau-père. Nous vivions à Beverly Hills et le bateau était gardé à San Pedro. Nous avions un amarrage à Cherry Cove, Catalina, où nous avons navigué. tous les week-ends des étés de 1966 à 1968. Mon beau-père est décédé et son fils, Hart Isaacs jr. a gardé le bateau pendant une courte période puis l'a vendu à Phillipe Cousteau"
Tricia Burlingham

"Serenade ….. était sur les Grands Lacs, naviguant à partir de St. Joseph, Michigan. À l'époque, elle appartenait à un professeur de menuiserie / entraîneur de football, Dave Topping. Dave l'a affrété pendant de nombreuses années et était un passionné de bateaux en bois. . En 1989, ma femme et moi nous sommes mariés sur les ponts de Serenade. Ce fut un souvenir très spécial pour nous car l'histoire du bateau continue de vivre. J'ai eu le plaisir de naviguer sur lui, et l'histoire des anciens propriétaires pourrait être se sentait comme si on serait soulevé avec la brise. Serenade se sentait stable et lisse alors qu'elle traversait l'eau.
Capitaine Christopher Dubach

"En 1999/2000, Serenade a subi une restauration par William Cannell Boatbuilding (Camden, ME). Une attention particulière a été accordée à la conservation de toute la quincaillerie d'origine, des panneaux intérieurs en noyer cendré, de l'escalier en colimaçon, de la cheminée en laiton, du guindeau Herreshoff et de l'habitacle de la boussole".
Glenn Kim

1.jpg
4.jpg
2.jpg
5.jpg
3.jpg
6.jpg