• Black Facebook Icon

© 2019 Afyt - crédits photos

Rechercher
  • AFYT

Prix de l'armateur de l'année 2018


Henri FERBUS, armateur de PALYNODIE-II s'est vu décerner le samedi 15 décembre 2018 à l'occasion du NAUTIC, le NEPTUNE DE L'ARMATEUR DE L'ANNEE pour la Méditerranée, lors de la SOIREE DES EQUIPAGES DE LA VOILE CLASSIQUE au YACHT CLUB DE FRANCE, par Frédéric BERTHOZ, Président de l'AFYT, en présence de Pierre-Loïc CHANTEREAU, Président du YACHT CLUB CLASSIQUE, Philippe HERAL, Président du YCF, de l'architecte naval Dick CARTER, d'Olivier PECOUX, Président de l'ATLANTIC YACHT CLUB, organisateur de la TRANSAT CLASSIQUE.

PALYNODIE II est un sloop bermudien de 1962. Il a été commandé au cabinet New-Yorkais Sparkman & Stephens en 1961 par Gaston Deferre ; c'est un class 2 du RORC dont le but était de briser la suprématie des italiens dans les courses en Méditerranée. Olin Stephens dessinera ce bateau dans l'esprit de la Jauge Internationale, ce qui donnera un yacht de course aux lignes très pures avec une faible surface mouillée.

Il sera le premier yacht sur plan américain construit localement par le chantier CHABBERT dans l'anse du Pharo, un tournant dans l'histoire du yachting Marseillais.

PALYNODIE-II, mené par Henri FERBUS est arrivé second dans la classe classique marconi du TROPHEE AFYT pour la saison 2018. Henri FERBUS est membre de l'AFYT, du Comité directeur de la Société Nautique de Sanary en charge des "Voiles Classiques de Sanary", et de la Fondation du Patrimoine maritime et fluvial. Bravo et félicitations !


150 vues
  • Facebook - Grey Circle