top of page

EL ORO

N° de Voile
GBR 2080 L
Gréement
Ketch bermudien
Architecte
Georges Auzépy-Brenneur
Constructeur
Nautic Saintonge
Concept
1973
Lancement
1975
Certificats de jauge

El Oro est le navire jumeau du célèbre bateau de course autour du monde Whitbread Kriter, construit pour le baron Bich comme yacht de croisière.
Le propriétaire actuel a acheté El Oro en Espagne en 2007. Il a ensuite navigué vers un chantier naval au Myanmar (Birmanie) où il a subi une reconstruction/rénovation complète sur 2 ans. Reconstruite selon les spécifications de l'enquête MCA (rapport d'enquête disponible) et finie selon des normes exceptionnelles, elle est maintenant proposée à la vente dans un état « comme neuf ».
Le teck birman a été utilisé partout et le teck pour les ponts et les semelles des cabines est du bois séché provenant de bâtiments coloniaux lors de leur démolition.
Hormis le générateur Kohler, les moteurs Renault-Coauch et le dessalinisateur Seafresh, tous les autres composants et systèmes installés dans le bateau sont neufs. De nombreux systèmes sont conçus et construits sur mesure
y compris le design révolutionnaire du réfrigérateur de 500 litres ! Les moteurs, le générateur et le dessalinisateur ont été entièrement révisés et reconstruits à l'état neuf. Tout le matériel et le gréement au-dessus du pont ont été entretenus, testés et remplacés selon les besoins. Les systèmes électriques du yacht sont conçus autour d'une configuration électrique CC d'une puissance exceptionnellement faible avec des compresseurs de réfrigérateur et de congélateur CC et un éclairage LED utilisé exclusivement partout, y compris tous les feux intérieurs et de navigation.
Les derniers systèmes de navigation et de contrôle informatisés de haute technologie de B&G complètent une rénovation incomparable d'un yacht classique avec de grandes performances et un pedigree enviable.

1.jpg
4.jpg
2.jpg
5.jpg
3.jpg
6.jpg
bottom of page